Soins de la gencive – Parodontie

Votre dentiste à Cannes vous ecplique le soins de la gencive – la parodontie.

L’entretien gingival est tout aussi important que l’entretien des dents. En effet, les problèmes de gencives sont aussi importants que les caries. C’est l’un des principaux problèmes buccodentaires qui touche les adultes. L’accumulation du tartre et de la plaque dentaire peuvent, à terme, causer des problèmes très sérieux qui peuvent toucher l’os de la mâchoire qui supporte les dents.

C’est pourquoi les saignements de la gencive et les douleurs de la gencive sont à prendre au sérieux et doivent être surveillés régulièrement par un dentiste à Cannes La Bocca du centre de santé de Cannes Beach.

Les deux affections principales: la parodontite et de la gingivite

Comment reconnaitre les symptômes de la parodontite ?

Traitements en parodontologie

Les deux affections principales: la parodontite et de la gingivite

Les problèmes gingivaux peuvent avoir des conséquences très importantes. La différence entre la parodontite et la gingivite est principalement la durée de l’infection. La gingivite est une affection courante qui, si elle est traitée à temps, peut se soigner sans problèmes.

Elle se manifeste par la gencive qui saigne et des douleurs de la gencive. Elle peut cependant causer une parodontite, une maladie qui s’installe sur la durée, si elle n’est pas traitée. La gingivite est donc un symptôme de la parodontite.

Il faut donc consulter un dentiste Cannes La Bocca dès que la gencive est douloureuse ou que vous avez accumulé du tartre. Si ce n’est pas le cas, l’accumulation de la plaque dentaire et du tartre vont créer une inflammation des tissus.

Une fois l’inflammation installée, vos dents risquent de se déchausser peu à peu. Des abcès peuvent également apparaître à répétition. C’est pourquoi il faut absolument contacter un dentiste au sein de notre cabinet dentaire à Cannes (dentiste 06150) afin de bénéficier de soins dentaires en parodontologie.

Comment reconnaitre les symptômes de la parodontite ?

Il est facile d’identifier les symptômes de la parodontite et de la gingivite afin de contacter au plus vite un dentiste 06150.
Ainsi, si vous avez:

• La gencive qui saigne lors du brossage de dents
  • Des douleurs de la gencive
  • Des rougeurs ou des gonflements gingivaux
  • Une mauvaise haleine constante
  • Un goût de sang dans la bouche

N’hésitez pas à contacter le centre de santé Cannes Beach pour consulter un dentiste à Cannes La Bocca Sud car les gingivites et les parodontites sont les causes principales de la perte de la dentition chez les adultes. Mais si ces maladies sont traitées à temps, elles sont réversibles. Vous pouvez d’ailleurs bénéficier d’un rac de 0.

Traitements en parodontologie

Les saignements de la gencives et les douleurs de la gencive doivent être traitées régulièrement.
Pour ce faire, votre dentiste à Cannes beach réalisera:

• Un nettoyage pour enlever la plaque dentaire
  • Un détartrage en profondeur
  • La pose de prothèses dentaires

Chez vous, vous devez assurer un brossage quotidien d’au moins deux fois par jour pour éviter que la plaque dentaire et que le tartre ne s’accumulent. Vous pourrez également compléter le nettoyage avec un bain de bouche adapté.

En cas de parodontite aigüe, il faudra parfois réaliser des soins plus complexes. Il existe donc des traitements chirurgicaux pour reconstituer la muqueuse gingivale. En effet, la perte des tissus et de l’os peuvent finir par exposer les racines dentaires. Ce problème peut sur le long terme déchausser les dents mais aussi provoquer des douleurs liées à l’hypersensibilité des dents. Dans ce cas, il est nécessaire de réaliser des interventions chirurgicales pour recomposer la gencive. Ces interventions sont :

• Une greffe de gencives pour épaissir les tissus gingivaux trop fins et les récessions
  • Une gingivectomie

Pour éviter ces traitements lourds, consultez dès les premiers symptômes notre cabinet dentaire Cannes pour prendre rendez-vous avec un dentiste Cannes La Bocca Sud. Avec les avantages de la CMU, vous pouvez bénéficier d’un reste à charge de 0 euros.