Les dents de sagesse

Votre dentiste à Cannes vous explique les dents de sagesse.

Vous ressentez une douleur dans la mâchoire ? À proximité des oreilles ? Où au fond de la bouche ? Il s’agit peut-être des dents de sagesse.

Le Centre de Santé Cannes Beach et votre dentiste de Cannes La Bocca vous expliquent tout sur cette extraction parfois nécessaire.

• Pourquoi les dents de sagesse sont douloureuses ?
  • Quand faut-il extraire les dents de sagesse ?
  • L’extraction
  • N’attendez plus ! Consultez votre dentiste !

Pourquoi les dents de sagesse sont douloureuses ?

Les dents de sagesse sont aussi appelées troisièmes molaires. Elles se situent au fond de la bouche, à l’arrière de l’arcade dentaire. Il y en a en principe quatre, parfois moins, et certaines personnes n’en ont pas du tout. Elles apparaissent en général à l’adolescence ou « âge de raison », nom donné à l’Antiquité par les Grecs. Elles peuvent pousser sans douleur, mais si elles se présentent mal ou manquent de place, cela peut être douloureux. Il faut alors effectuer une extraction ou avulsion. Une consultation chez votre dentiste à Cannes La Bocca Sud au Centre de Santé Cannes Beach vous permettra de faire le bilan et prendre une décision rapidement.

Quand faut-il extraire les dents de sagesse ?

Il faut donc extraire ces dents lorsqu’elles se présentent mal. Là encore, votre dentiste de Cannes La Bocca pourra vous conseiller au mieux après auscultation. En effet, au-delà de la douleur causée, en cas d’absence de soin dentaire et d’intervention, il pourrait s’en suivre des infections. Des dégâts pourraient aussi être causés sur les dents voisines. Elles risqueraient de causer un chevauchement dentaire et perturber l’alignement des dents. Elles peuvent être également retirées dans le but de faire un traitement orthodontique.

Pour une extraction, tout dépend si les dents sont éruptées, incluses ou semi-incluses. Une dent semi-incluse développera plus facilement des carries et sera un nid à bactéries en raison d’un brossage difficile. Une dent incluse pourra provoquer douleurs, mots de tête, enflement ou gingivite. Quant aux dents éruptées, elles se développent normalement et ne posent pas de problèmes.

Votre dentiste de Cannes Beach saura vous conseiller sur les soins dentaires et interventions à effectuer afin d’éviter des problèmes et même une occlusion.

L’extraction

Si une extraction est nécessaire, elle se fera en principe au cabinet dentaire Cannes La Bocca avec un de nos dentistes de Cannes La Bocca Sud. L’intervention se fait en général au cabinet sous anesthésie locale en une ou deux séances. L’opération peut aussi se faire sous anesthésie générale en clinique, s’il est nécessaire d’enlever les quatre dents en une seule fois.

Après l’extraction de petits saignements peuvent survenir, de même qu’un hématome ou un gonflement. Ils disparaissent en général assez rapidement. En cas de douleur votre dentiste Cannes Beach vous prescrira un antalgique ou un autre traitement adapté à votre cas. Par ailleurs, il faudra suivre ses recommandations pour réduire les éventuels risques de complications.

Pour cette intervention votre dentiste accepte les patients bénéficiant de la CMU et applique le reste à charge 0 ou RAC 0.

N’attendez plus ! Consultez votre dentiste !

Vous avez donc compris que l’extraction de ces dents ne se fait pas systématiquement. Cependant, elle est fortement recommandée dans certains cas. C’est une opération simple et rapide, même banale, qui sera nécessaire pour éviter des complications. Si vous les avez toujours il peut être judicieux de consulter un dentiste pour faire un bilan. De même, il est important de faire consulter vos enfants et adolescents, surtout s’ils doivent par la suite porter un appareil orthodontique.

Chez votre dentiste 06150 Cannes La Bocca vous aurez tous les conseils pour agir au mieux en fonction de votre cas. N’hésitez pas à nous contacter pour prendre un rendez-vous dans les plus brefs délais.

L’équipe de dentistes 06150 Cannes La Bocca est à votre disposition pour vous apporter les meilleurs soins dentaires.
N’attendez plus et appelez notre cabinet dentaire de Cannes La Bocca !